Twitter lutte contre le terrorisme et il veut le faire savoir.
Bien que Twitter soit réputé pour être un espace de libre expression, il y a certains types de messages qui ne sont pas les bienvenus sur la plateforme. Et ceux qui font la promotion du terrorisme en font partie.
Ainsi, en 2015, il a commencé à suspendre des comptes qui faisaient la promotion du terrorisme. En février 2016, il a annoncé avoir suspendu 125 000 comptes. Et aujourd’hui, il annonce que 235 000 autres comptes ont été suspendus lors de ces six derniers mois. Ainsi, depuis mi-2015, un total de 360 000 comptes Twitter qui faisaient des menaces ou bien la promotion du terrorisme (pour la plupart liés à l’Etat Islamique) ont été bannis.
Selon Twitter, depuis l’année dernière, le nombre de comptes suspendus par jour a augmenté de 80 % et sa réactivité aux messages terroristes a également été améliorée.
Il n’y a pas « d’algorithme magique » pour détecter les contenus terroristes
Dans son billet, Twitter admet que pour le moment, il n’a pas d’algo magique qui détecte les contenus terroristes sur sa plateforme. Mais, il « continue d’utiliser d’autres formes de technologies » pour détecter les abus. Et l’entreprise s’engage à investir plus dans la détection de ces contenus malveillants.
Par ailleurs, un tiers des comptes suspendus ces six derniers mois ont été détecté automatiquement grâce aux outils de Twitter. De plus, d’après Twitter, le trafic de l’EI sur sa plateforme a déjà baissé de 45 % en deux ans.
Global efforts to silence #Daesh online are bearing fruit.#UnitedAgainstDaesh http://pic.twitter.com/InNXnYUmEj
— مركز صواب (@sawabcenter) July 13, 2016
http://ift.tt/2bGqwN2
No comments:
Post a Comment